Marmande: Ivres, deux individus veulent braquer la gendarmerie

FAITS DIVERS Les deux hommes de 25 et 30 ans se sont introduits par effraction dimanche dans les locaux de la gendarmerie de Marmande, dans un esprit de vengeance...

E.P.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — G.Michel/SIPA

Dimanche, après avoir consommé trois litres de rhum, deux jeunes Marmandais de 25 et 30 ans ont voulu se venger du peloton de surveillance et d'intervention à qui ils avaient eu affaire quelques jours plus tôt, dans le cadre d'une bagarre. Ils ont escaladé, dimanche, l'enceinte de la brigade de gendarmerie, depuis le local à poubelles, pour s'en prendre à la patrouille mais celle-ci n'est pas logée à cet endroit, rapporte Sud-Ouest

Ils repartent avec quelques objets volés

Les deux individus, dont l'un est connu des services, profitent de leur escapade pour dérober un vélo, un souffleur à feuilles et une bombe lacrymogène vide. Ils ont pu repartir mais ont été vite retrouvés par les gendarmes et interpellés lundi, en début d'après-midi au domicile de l'un d'eux. 

Lors de leur intervention les gendarmes ont découvert 11 pieds de cannabis et une chambre de culture qui viennent alourdir le dossier des deux individus. 

Ils sont déférés ce mardi matin, devant le parquet d'Agen, pour s'expliquer sur leur geste qu'ils semblaient déjà regretter lors de leur audition.