Bordeaux: L'UBB s'offre l'international irlandais Ian Madigan

RUGBY Le joueur s'est engagé pour deux saisons...

C.A. avec AFP
— 
Ian Madigan ici lors du match de Coupe du monde entre l'Irlande et la Roumanie à Wembley en septembre 2015.
Ian Madigan ici lors du match de Coupe du monde entre l'Irlande et la Roumanie à Wembley en septembre 2015. — Ben Queenborough/BPI/REX/SIPA

Ceux qui ne le connaissaient pas encore en octobre l'ont sans doute remarqué lors du match de Coupe du monde opposant son équipe d'Irlande à la France. Remplaçant Jonathan Sexton blessé, Ian Madigan avait réalisé un très gros match face aux Bleus, permettant aux Irlandais de balayer les Français.



Le demi d'ouverture international du Leinster Ian Madigan s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Bordeaux-Bègles, a-t-on appris lundi auprès du club girondin de rugby. 

Il connaît très bien la région

«Ian a montré une très grande motivation pour rejoindre l'UBB, il désire relever un nouveau challenge sportif, précise le président Laurent Marti sur le site du club. Lui même et sa famille connaissent déjà très bien la région pour y venir de manière régulière depuis des années. Ian s'exprime d'ailleurs déjà très correctement en français».

Madigan, 26 ans (1,80 m, 90 kilos), doublure de Jonathan Sexton dans le XV du Trèfle, est un trois-quart polyvalent capable de joueur ouvreur, premier centre et arrière. Son équipe du Leinster est déjà éliminée de la Champions Cup (Coupe d'Europe). L'UBB est elle toujours en course. Au Leinster depuis 2009, Madigan s'est illustré la saison passée en terminant meilleur marqueur de la PRO 12 (87% de taux de réussite au pied).