Landes: Un chauffeur de camion retrouvé mort sous sa cargaison de 25 tonnes de pommes

FAITS DIVERS Un camion a eu un accident mardi près de Mont-de-Marsan et le corps du chauffeur a été retrouvé sous la cargaison de pommes ce mercredi matin...

E.P.

— 

Illustration de pommes.
Illustration de pommes. — Floreal Hernandez

C'est mardi soir vers 21 h, que le chauffeur d'un camion immatriculé au Portugal a perdu le contrôle de son véhicule sur la commune de Pouydesseaux, près de Mont-de-Marsan. Et c'est seulement ce mercredi matin, peu avant 10 h, que le corps du conducteur a été retrouvé, enfoui sous sa cargaison de 25 tonnes de pommes, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

 

Peu après la perte de contrôle du camion, un second poids lourd est venu heurté l'arrière du premier, qui a fini sa route dans un fossé. Si le chauffeur du second véhicule est sorti indemne de la collision, le conducteur du premier n'avait pas été retrouvé sur le coup, lors de l'intervention des sapeurs-pompiers et les gendarmes, qui ont cru qu'il s'était échappé ou réfugié chez des riverains.

La caméra thermique n'avait pas permis de trouver le corps

« Après l'accident, les pompiers ont même passé une caméra thermique sur tout le chargement. Mais vu la température extérieure et l'épaisseur de la couche de pommes, ils n'ont pas trouvé le corps », explique à Sud-Ouest un officier de la compagnie de gendarmerie de Mont-de-Marsan.

Ce n'est donc qu'une fois les travaux d'évacuation des fruits et des débris de l'accident présents sur la chaussée que le corps du chauffeur a été retrouvé. Il s'agit a priori d'un trentenaire d'origine portugaise, son identification est en cours.

La D933 est coupée entre le Calloy et Pouydesseaux depuis 21 h 30 mardi soir et devrait rester fermée encore une bonne partie de cette journée de mercredi.