Ligue 1: Le mauvais début de saison des Girondins « n’étonne pas » Francis Gillot

FOOTBALL Dans une interview donnée à France Football, l’ex coach des Girondins évoque son passage en Chine et glisse un petit mot au sujet de son ancien club…

M.N.

— 

Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins le 11 décembre 2013.
Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins le 11 décembre 2013. — JACK GUEZ / AFP

Francis Gillot en a terminé avec son aventure en Chine, aux Shanghai Shenhua. A peine un an après son arrivée, le Nordiste a démissionné pour « raisons personnelles », comme il l’a évoqué dans une interview donnée à France Football. Au cours de cet entretien, l’ancien coach de Bordeaux (2011-2014) a été interrogé sur sa situation en France, où sa dernière saison en Gironde lui a apporté mauvaise presse.

« C’était dur et surtout injuste car beaucoup de conneries ont été dites. Je n’aime pas ça. On a dévalorisé ce que j’ai fait alors que j’ai effectué de très très bonnes choses à Bordeaux. Mais il y avait des intérêts personnels chez les journalistes pour placer d’autres personnes à ma place. »

Enfin, Gillot n’a pas voulu s’étaler lorsque le journaliste lui a demandé ce qu’il pensait du début de saison bordelais. « Je ne vais pas commencer à cracher dans la soupe, ce n’est plus mon problème ni mes oignons. Mais je ne suis pas étonné. »