Régionales 2015: Alain Rousset (PS) en tête en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

ELECTIONS Les premières estimations communiquées à 20 h sur le scrutin dans la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes donnent Alain Rousset en tête avec 31,5%...

E.P.
— 
Le candidat socialiste à la présidence de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT
Le candidat socialiste à la présidence de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT — AFP

Alain Rousset, président sortant de la région Aquitaine, arrive en tête de ce premier tour des régionales avec 31,5 %, selon les premières estimations, Virginie Calmels (LR-UDI-Modem) totaliserait 25,9 % des suffrages et le frontiste Jacques Colombier 22,8 %. La liste EELV ferait environ 6 % et celle du front de Gauche ne se maintiendrait pas au second tour avec 4,7 % des voix.

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live

Le dernier sondage BVA publié le 29 novembre donnait pour la première fois Virginie Calmels (LR-UDI-MoDem) en tête avec 32 % des suffrages, Alain Rousset (PS) arrivait en deuxième position avec 29 %, Jacques Colombier qui avait enregistré 8 % des voix en 2010 arrivait lui à 22 %. Suivaient Françoise Coutant (EELV) avec 6 % et Olivier Dartigolles (Front de Gauche) 4,7 %.

>> Lire les résultats dans la grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Le taux de participation dans la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, qui rassemble 4,3 millions d’électeurs, est comparable à celui de 2010. A 17 h, il était de 45,21 % à 17 h. Pour rappel en 2010, au premier tour le taux de participation avait été de 49,56 % en Aquitaine, de 53,79 % en Limousin et de 50,09 % en Poitou-Charentes.