Bordeaux: Un « creveur de pneu » en série sévit dans la ville

INSOLITE Les automobilistes bordelais sont victimes depuis plusieurs mois d’une personne qui semble prendre plaisir à crever les pneus des voitures durant la nuit…

G.D.

— 

Illustration d'un pneu crevé.
Illustration d'un pneu crevé. — Neal C. Lauron/SIPA

La «plaisanterie» commence à agacer sérieusement les automobilistes et la police. Depuis plusieurs jours, un individu non identifié s’amuse à crever les pneus des voitures dans le centre-ville de Bordeaux. Selon la police, il pourrait s’agir d’un récidiviste sur les traces duquel elle est lancée depuis un an et demi, raconte Sud Ouest.

Mode opératoire similaire

Face à des dizaines de plaintes, les policiers ont pris au sérieux la répétition des faits. En vain jusqu’à présent. « Il n’y a pas de périodicité, pas de quartier privilégié, pas d’heure », explique un officier au quotidien régional. Pourtant, les similitudes dans le mode opératoire laissent penser qu’il s’agit d’un seul et même poinçonneur.

« Il est méthodique le gars, il agit de nuit, il donne plusieurs petits coups de poinçon qui font des microtrous que même le garagiste a du mal à repérer et hop, ni vu ni connu », raconte aussi un riverain victime du serial « creveur ».

D’autant qu’en général, le vandale s’attaque à deux pneus en même temps, afin que le propriétaire du véhicule ne puisse changer la roue. Gonflé, le gars !