Double meurtre près d'Agen: L'homme arrêté menaçait le père de famille depuis 2008

FAITS DIVERS Un collègue du suspect arrêté raconte ce qu'il sait sur l'accident de travail qui aurait déclenché menaces et vengeance dans cette affaire...

E.P. avec AFP

— 

L'homme recherché dans le cadre de l'appel à témoins a été interpellé jeudi matin. /  "AFP PHOTO / GENDARMERIE" -
L'homme recherché dans le cadre de l'appel à témoins a été interpellé jeudi matin. / "AFP PHOTO / GENDARMERIE" - — AFP

Le suspect recherché par les gendarmes après le double meurtre qui a eu lieu mercredi à Foulayronnes, près d'Agen, a été interpellé ce jeudi au volant d'une voiture qu'il avait volé pour prendre la fuite. Selon un de ses collègues, désormais à la retraite, l'homme interpellé est un « ouvrier » ayant travaillé dans l'entreprise de bâtiment que dirigeait le père de famille à Agen. « Chasseur », il était « un homme habitué à avoir un fusil dans les mains », a-t-il précisé.

« Il mettait des couleuvres dans la piscine des enfants »

« Je l'ai rencontré il y a trois ou quatre ans sur un marché, il m'avait raconté qu'il avait de la haine à l'encontre » du père de famille, a-t-il raconté. « Tout est parti d'un accident du travail en 2008, qui ne le concernait pas lui, mais un copain à lui qui a été blessé. Depuis, il en voulait à la victime et le menaçait régulièrement ».

« Il allait chez lui quand il était absent, il mettait des couleuvres dans la piscine des enfants. Il installait des panneaux avec des inscriptions menaçantes », a raconté ce collègue.