Bordeaux: Les Girondins accueillis à l'aéroport sans animosité, les ultras préparent une riposte

FOOTBALL Lorsqu'ils sont arrivés à Mérignac dans la nuit, les Girondins étaient attendus par une quinzaine de supporteurs dont certains ont même applaudi les joueurs...

M.N.

— 

Les supporteurs girondins préparent une réponse aux mauvais résultats actuels de leur équipe, désormais 17e de Ligue 1.
Les supporteurs girondins préparent une réponse aux mauvais résultats actuels de leur équipe, désormais 17e de Ligue 1. — BPI/REX Shutterstock/SIPA

On pouvait craindre pour les Girondins un comité d'accueil semblable à celui qu'ils ont vécu au retour d'Ajaccio, il y a un mois. Mais quelques heures après leur nouvelle défaite à Bastia (0-1), ils ont été ménagés par la quinzaine de supporteurs venus les soutenir, rapporte L'Equipe. Quelques applaudissements ont même retentis pour encourager les joueurs à se bouger.

Désormais 17es, soit premiers non-relégables, les Bordelais ne comptent qu'un point d'avance sur Lille, premier relégable et deux sur Toulouse, avant-dernier du championnat. Dans ce contexte d'urgence et de crise sportive, les ultramarines ne veulent pas faire de coup de sang, ils préparent plutôt une réponse aux mauvais résultats et à la politique de communication très douce de la part des instances du club qui ne veulent pas tirer la sonette d'alarme.

 

Les prochains jours risquent d'être animés et notamment l'entraînement de vendredi ainsi que le match de dimanche face à Guingamp (coup d'envoi 17 h).