VIDEO. Double meurtre près d'Agen: Le suspect a été interpellé

FAITS DIVERS Le suspect dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un couple mercredi à Foulayronnes (Lot-et-Garonne) a été interpellé ce jeudi matin à Agen...

Mickaël Bosredon

— 

Un panneau signalétique à l'entrée de Foulayronnes, près d'Agen, le 2 décembre 2015
Un panneau signalétique à l'entrée de Foulayronnes, près d'Agen, le 2 décembre 2015 — MEHDI FEDOUACH AFP

Un homme a été interpellé ce jeudi matin, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un couple mercredi à Foulayronnes près d'Agen (Lot-et-Garonne.) Il a été arrêté peu après 9h sur le parking d'un supermarché à Agen « sans opposer de résistance », a-t-on précisé de source proche de l'enquête. La gendarmerie a confirmé à 9h20 qu'il s'agissait bien du suspect recherché depuis mercredi soir.

La gendarmerie avait diffusé un peu plus tôt dans la matinée un appel à témoins, concernant le principal suspect de ce double meurtre. Il s'agirait d'un ancien employé du père de famille abattu, qui dirigeait une grosse société de BTP à Agen.

Le suspect déjà localisé mercredi soir

De sources proches de l'enquête, on indique que le suspect avait été localisé mercredi soir: il s'était retranché vers 21h dans une maison située « dans le secteur » où ont eu lieu les faits. Il aurait tiré des coups de feu à l'arrivée de l'occupant des lieux, sans faire de victime, avant de prendre à nouveau la fuite. Jeudi matin, 150 gendarmes étaient mobilisés pour le retrouver.

Le couple a été tué par arme à feu mercredi matin devant son domicile à Foulayronnes près d'Agen, par un individu encagoulé qui avait pris la fuite. Dès mercredi soir les forces de l'ordre soupçonnaient cet ex-employé, en conflit avec le père de famille. Il lui aurait dit: « De toute façon, toi, je vais te fumer. »

Le père de famille se sentait menacé

La victime avait d'ailleurs porté plainte car elle se sentait menacée. Un ancien collègue a confirmé à une correspondante de l'AFP qu'il était « très menacé (...) depuis des années. »

Le couple était âgé de 42 ans. Ses deux enfants, âgés de 5 à 10 ans, étaient présents au moment du drame. Ils ont réussi à prendre la fuite mais sont en état de choc et ont été hospitalisés.