Lot-et-Garonne: Un couple abattu par un tireur encagoulé

FAITS DIVERS Un couple a été retrouvé mort ce mercredi matin près d'Agen...

Mickaël Bosredon

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

La préfecture privilégierait une tentative de cambriolage. Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen (Lot-et-Garonne), a été tué ce mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 

Ce sont les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, présents au moment des faits, qui ont donné l'alerte, a-t-on ajouté de même source. Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver « le tireur encagoulé porteur d'une arme d'épaule », a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Les deux enfants en état de choc

Selon Sud Ouest, le drame est survenu vers 8h30, alors que le couple s'apprêtait à emmener ses enfants à l'école. Les deux enfants auraient réussi à s'enfuir, l'un dans les champs alentour et l'autre à l'intérieur de la maison où il s'est caché avant d'appeler les secours. En « état de choc », ils ont été hospitalisés, a indiqué une source proche de l'enquête.

Le suspect a pris la fuite dans une voiture de couleur sombre. Le plan Epervier a été déclenché sur l'ensemble du département et étendu à la Dordogne. Le couple, décrit « sans histoire », habitait la commune depuis 2007.