Landes: Du cannabis retrouvé dans un pot de Nutella, racontent les prévenus au tribunal

FAITS DIVERS Cinq jeunes de la région parisienne ont été arrêtés en juillet pour détention de stupéfiants alors qu'ils se trouvaient en vacances dans un camping de Biscarosse...

E.P.

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Ils comptaient sur ce petit commerce de stupéfiants pour financer leurs vacances à Biscarrosse, en juillet dernier. Cinq jeunes originaires de la région parisienne, comparaissaient mardi devant le tribunal correctionnel pour détention de résine de cannabis, d'amphétamines, de MDMA et de cocaïne, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

« Vous essayez d'enfumer le tribunal »

Les trois prévenus présents à l'audience ont présenté une version des faits peu convaincante. Ils auraient trouvé les 260 grammes de cannabis dans un pot de Nutella planqué dans les toilettes du camping et les autres stupéfiants dans un gonfleur, qui se trouvait dans leur tente, insistant sur le fait qu'ils n'avaient aucune idée de leur provenance.

« On n'est pas dans le trafic international mais vous essayez d'enfumer le tribunal. Vous vous moquez du monde et je n'aime pas trop ça… », a réagi Jean-Philippe Récappé le procureur de la République.

Le tribunal a prononcé deux peines de prison ferme de quatre et cinq mois. Deux autres avec sursis et mise à l'épreuve. Et le cinquième prévenu a été condamné à 100 heures de travail d'intérêt général.