Bordeaux: Vitesse et brouillard en cause dans un accident impliquant 6 véhicules sur l'A10

FAITS DIVERS Une jeune conductrice de 24 ans a été blessée, elle conduisait en excès de vitesse alors qu'il y avait du brouillard...

E.P.

— 

Bordeaux, 10 juillet 2011. - Rocade de Bordeaux.- Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 10 juillet 2011. - Rocade de Bordeaux.- Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES
Un carambolage impliquant deux poids lourds et quatre voitures s’est déroulé ce matin sur l’A10 de Paris vers Bordeaux, à hauteur de la sortie 41 Ambès. Une conductrice de 24 ans a déboulé en excès de vitesse, à plus de 100 km/h au lieu de 70 km/h, en bas du pont de la Dordogne, alors qu’un brouillard épais gênait la visibilité.

 

La jeune femme a frôlé un camion et arraché le hayon d’un autre en le percutant. D'autres voitures sont impliquées mais seuls quelques quelques dégâts matériels collatéraux sont à déplorer.

Seule la jeune conductrice est blessée, elle souffre d’une fracture du bassin mais ses jours ne sont pas en danger. « Elle a eu beaucoup de chance. Avec le brouillard on ne voyait pas à 10 mètres et il est alors impératif de diviser sa vitesse par deux », rappelle la CRS Autoroutière.

 

L’accident occasionne des embouteillages d’au moins 6 kilomètres en fin de matinée, alors que l’évacuation des dégâts matériels se termine.