Gironde: Ivres, ils tabassent le baby-sitter et le rendent sourd, ils écopent de deux ans de prison

FAITS DIVERS Deux personnes ont été condamnées pour avoir tabassé et laissé pour mort un homme qui gardait leurs enfants...

M.N.

— 

Illustration palais de justice, Tribunal de Lyon, le 15 novembre 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Illustration palais de justice, Tribunal de Lyon, le 15 novembre 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Les faits se sont déroulés en 2013. Sud Ouest rapporte une horrible histoire de violence sur fond d'alcoolémie. Lors d'une fête d'anniversaire à Langoiran, quatre adultes et trois enfants étaient dans la maison. Trois des quatre adultes sont sortis en discothèque tandis que le quatrième, la victime, s'est proposé de rester pour garder les enfants.

Lorsqu'ils sont rentrés de leur soirée, ivres, les trois premiers ont suspecté le baby-sitter de circonstance d'avoir agressé sexuellement les enfants. La raison? Il a mis du temps à venir leur ouvrir la porte et les a accueilli en tee-shirt et caleçon. En réaction, ils ont séquestré l'homme dans le coffre de la voiture et l'on conduit jusqu'à un champ de maïs où ils l'ont tabassé et filmé pour qu'il passe aux aveux. Ils ont fini par le laisser pour mort.

La victime a eu besoin de 17 points de suture à une oreille et depuis, est devenu sourde. Les deux agresseurs ont écopé de deux ans de prison. Deux ans ferme pour la mère des enfants et un an ferme et un avec sursis pour l'homme. L'agression sexuelle des enfants n'a jamais été démontrée.