Bordeaux: Les temps forts du festival de la gastronomie So Good en images

EVENEMENT Ce rendez-vous gourmand se poursuit ce dimanche...

E.P.

— 

Samedi soir un banquet a été organisé dans la librairie Mollat.
Samedi soir un banquet a été organisé dans la librairie Mollat. — M.Bosredon / 20 Minutes

La 2 édition du festival de la gastronomie et de l'art de vivre Bordeaux So Good s'est ouverte vendredi dans plusieurs lieux du centre ville dont le hangar 14, investi cette année pour une partie des événements, le hall du Palais de la Bourse ne suffisant plus.

L'événement change de dimension cette année avec 100 exposants au lieu de 50 l'an dernier et plus de 60 chefs de renom dont Michel Guérard, « parrain » de l'événement. Et 80 restaurants Bordelais proposent des menus spéciaux autour du festival.

A Bordeaux, s'est ouverte la 2e édition du festival de gastronomie Bordeaux So Good, vendredi 20 novembre. - E.Provenzano / 20 Minutes

Le H14 est transformée en grande hall gourmande, avec des producteurs venus de toute la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. La ville de San Sebastian était invitée d'honneur de cette édition, proposant des pintxos aux gourmands venus se balader.

Le philosophe Michel Onfray et le chef Joël Robuchon faisaient partie des convives attablés chez Mollat. - M.Bosredon / 20 Minutes

Samedi soir, une nuit des banquets a été organisé proposant douze diners d'exception  dans des lieux atypiques. L'un d'eux s'est déroulé à l'intérieur de la librairie Mollat.Tanguy Laviale de Garopapilles et Cédrioc Béchade, qui tient les rênes de l'hôtellerie de Plaisance de Saint-Emilion et de l'Auberge Basque à Helbarron et Thierry Lalet de la chocolaterie Saunion ont cuisiné pour des invités de marques comme le philosophe Michel Onfray et le chef multi étoilé Joël Robuchon.

Des ravioles au potimarron avec cèpes bouchon par Tanguy Laviale - M.Bosredon / 20 Minutes

Les animations et dégustations se poursuivent ce dimanche avec par exemple « le palais des afamés » qui se déroule de 14 h à 17 h au palais de la Bourse. 7600 bouchées gourmandes préparées par 19 chefs vont être proposées au public.