Accident de Puisseguin: Ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Libourne

FAITS DIVERS Le parquet a ouvert une information des chefs d'homicides et de blessures involontaires. L'accident avait fait 43 morts le 23 octobre dernier...

Mickaël Bosredon

— 

Les épaves du camion et de l'autobus sont en cours d'évacuation près de Puisseguin le 26 octobre 2015
Les épaves du camion et de l'autobus sont en cours d'évacuation près de Puisseguin le 26 octobre 2015 — MEHDI FEDOUACH AFP

Le procureur de la République de Libourne, Christophe Auger, a indiqué ce lundi avoir ouvert une information judiciaire contre X des chefs d'homicides et de blessures involontaires, suite à l'accident de Puisseguin.

Le 23 octobre dernier, un accident de la circulation entre un car transportant des personnes âgées et un camion, à Puisseguin près de Libourne (Gironde) avait fait 43 morts. Cela en fait le deuxième accident de la route le plus meurtrier après celui de Beaune en 1982.

Comité de suivi le 23 novembre

Christophe Auger a par ailleurs précisé que la première réunion du comité de suivi des victimes, destiné à coordonner l'action de l'ensemble des interlocuteurs concernés par l'information, le soutien juridique et psychologique, ainsi que l'indemnisation des victimes, a été fixée au lundi 23 novembre 2015.

Qurante-et-une personnes étaient décédées à l'intérieur du car, ainsi que le chauffeur du camion et son fils qu'il transportait avec lui. Le poids-lourd s'est retrouvé en travers de la route lorsqu'il a été percuté par le car, un choc entraînant l'embrasement immédiat des deux véhicules. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer.