Attentats à Paris: Alban Denuit, un plasticien de 32 ans, parmi les victimes du Bataclan

TERRORISME Alban Denuit, 32 ans, enseignait et exposait à Bordeaux. Il fait partie des victimes de l'assaut terroriste du Bataclan. Un hommage lui sera rendu ce lundi à Bordeaux...

Mickaël Bosredon

— 

Alban Denuit, artiste bordelais, décédé à l'âge de 32 ans lors des attaques terroristes au Bataclan le 13 novembre 2015
Alban Denuit, artiste bordelais, décédé à l'âge de 32 ans lors des attaques terroristes au Bataclan le 13 novembre 2015 — Galerie Eponyme

L'artiste plasticien Alban Denuit fait partie des victimes tuées au Bataclan lors de l'attaque terroriste vendredi soir. Le jeune homme de 32 ans, originaire de Marmande (Lot-et-Garonne), enseignait à l'université Bordeaux 3 sur le thème « Du canon artistique à la norme industrielle. » Il assistait avec sa petite amie au concert des Eagles of death metal vendredi soir dans la salle parisienne.

Alban Denuit, artiste plasticien bordelais, parmi les victimes du Bataclan - Twitter

 

 

Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, l'artiste était exposé par la galerie bordelaise Eponyme. Celle-ci a envoyé un communiqué dimanche après-midi pour confirmer le décès de son artiste et ami, et indiqué qu'une veillée serait prochainement organisée en sa mémoire.

Il participait aussi aux actions artistiques de l'association bordelaise La Réserve. Les étudiants de Bordeaux 3 ont prévu de se regrouper devant le bâtiment des arts de la fac, afin de faire une minute de silence en mémoire de Alban Denuit, lundi 16 novembre à 15h.