Bordeaux: L'arrivée houleuse des Girondins après la défaite à Ajaccio

FOOTBALL Les joueurs étaient attendus par un groupe de supporters à l'aéroport, dans une ambiance électrique...

Mickaël Bosredon

— 

L'arrivée houleuse de Willy Sagnol et ses joueurs à l'aéroport de Mérignac après la défaite à Ajaccio
L'arrivée houleuse de Willy Sagnol et ses joueurs à l'aéroport de Mérignac après la défaite à Ajaccio — Girondins 4Ever

Début de crise au sein du club des Girondins de Bordeaux. Le groupe des Ultras et quelques supporters ont réservé un comité d'accueil aux joueurs des Girondins, à leur retour d'Ajaccio où ils ont, encore, livré une pâle prestation samedi soir (défaite 2-0).

L'avion des Girondins a atterri vers un heure du matin ce dimanche à Mérignac, où une centaine de supporters étaient présents dans le hall de l'aéroport, raconte le site de supporters Girondins 4Ever.

L'ambiance s'est rapidement tendue. Le capitaine Lamine Sané a été copieusement sifflé, comme la plupart de ses coéquipiers.

Pendant une demi-heure, des échanges houleux se sont produits entre les joueurs et les supporters, et des insultes auraient été proférées des deux côtés.

Thomas Touré s'excuse

Le deuxième gardien des Girondins, Jérôme Prior, et Thomas Touré s'en seraient notamment pris verbalement aux ultras, alors que ceux-ci accusaient les joueurs d'être « indignes du maillot » et de n'avoir « aucun amour propre. »

 

Thomas Touré s'est exprimé ce dimanche sur le site du club: « Il y avait beaucoup de tension autour de ce match aussi bien à Ajaccio qu’au retour à Bordeaux. Je comprends la déception des supporters mais je n’ai jamais voulu être blessant ou les insulter même si nous étions énervés et abattus par ce mauvais résultat. Si certaines personnes se sont senties blessées ce n’était pas ma volonté et je m’en excuse auprès d’elles. Nous essayerons de leur apporter la bonne réponse sur le terrain en souhaitant qu’ils continuent à nous soutenir. »

Le coach des Girondins Willy Sagnol s'est arrêté quelques minutes pour discuter avec les Ultras. Il a demandé de laisser passer la nuit, et promis qu'il y aurait une discussion franche et sérieuse avec les joueurs dans les prochaines heures.

Après douze matchs en Ligue 1, Bordeaux est treizième avec 12 points, et n'a gagné que trois matchs en championnat (cinq nuls et quatre défaites.)