Disparue d'Oléron: Un individu interpellé

FAITS DIVERS Il s'agirait du compagnon de Lysiane Fraigne, portée disparue depuis le 11 octobre...

M.B.
— 
Une information judiciaire pour homicide a été ouverte après la disparition de Lysiane Fraigne sur l'île d'Oléron
Une information judiciaire pour homicide a été ouverte après la disparition de Lysiane Fraigne sur l'île d'Oléron — Gendarmerie Nationale

Le vice-procureur de La Rochelle a indiqué qu'un individu a été interpellé mercredi 28 octobre, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 19 octobre pour homicide, suite à la disparition inquiétante de Lysiane Fraigne, 54 ans. Cette mère de deux enfants, qui travaille sur l'île d'Oléron, n'a plus donné signe de vie depuis le 11 octobre, et sa disparition a été signalée par son employeur le 13 octobre.

Selon Sud Ouest, l'individu interpellé serait le compagnon de la quinquagénaire. Tous deux vivaient séparément, et s'étaient rencontrés durant l'été. Il avait été entendu le jour de la disparition à titre de simple témoin. Le lendemain, il disparaissait à son tour. Un comportement qui l'avait placé en tête de la liste des suspects. La section de recherches de la gendarmerie de Poitiers aurait finalement retrouvé sa trace en région parisienne, où il aurait été interpellé.

Hypothèse criminelle plutôt que celle du geste désespéré

Le parquet se refuse à tout commentaire quant à la motivation de l'ouverture de cette information judiciaire pour homicide le 19 octobre, mais indique que les résultats enregistrés lors des recherches menées depuis la disparition de cette femme, lui font privilégier l'hypothèse criminelle plutôt que celle du geste désespéré ou de la disparition volontaire.

Lysiane Fraigne (née Watrin), est employée de boulangerie à Saint-Georges-d'Oléron, et est domiciliée à Saint-Pierre-d'Oléron.