Bordeaux: Un nouveau temple de la nuit gay ouvre ses portes

FESTIVITES Le « Bang Bang » aux Bassins à Flot ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable des fêtards gays...

M.B.

— 

Le club « Bang Bang » aux Bassins à Flot à Bordeaux
Le club « Bang Bang » aux Bassins à Flot à Bordeaux — Eric Gendre

« Il ne se passe plus rien dans le milieu gay à Bordeaux ! » C'est fort de ce constat, tranché, qu'Eric Gendre a décidé de prendre les choses en mains. Ce Bordelais d'origine, qui a passé une partie de sa vie entre New-York, Londres et Bruxelles, et qui est revenu à ses racines il y a trois ans pour devenir décorateur d'intérieur, a ouvert il y a quelques jours avec Patrick Marchive et Laurent Roussel le « Club Bang Bang » qui se veut le nouveau lieu de la fête gay à Bordeaux.

Implanté aux Bassins à Flot, entre La Dame de Shangaï et L'I.Boat, le « Club Bang Bang », qui n'est pas une péniche, entend proposer un « club gay, sexy, propre et sécurisé » et dédié à la « culture. »

« Un lien fort entre la marinière et la culture gay »

« Notre ambition est de remonter le niveau » explique à 20 MInutes Eric Gendre, « avec un club qui joue avec son environnement, à savoir le port de Bordeaux. » « Ce lieu a été conçu pour faire raisonner l’imaginaire du port de Bordeaux…On pense à Jean Genet, aux pirates et aux filous de tous bords mais aussi aux écrivains bohèmes et chics immortalisés dans Querelle de Brest. Il y a un lien fort entre la culture gay et la marinière » explique Eric Gendre.

L'inauguration du club aura lieu samedi 24 octobre. Il est ouvert le week-end de minuit à 7 h du matin, et proposera des « after-works » à partir du 24 octobre, les jeudis soirs.