Oléron: Ouverture d'une information judiciaire pour homicide après la disparition d'une femme

FAITS DIVERS Portée disparue depuis le mardi 13 octobre, cette quinquagénaire pourrait avoir été victime d'un acte criminel...

M.B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — G.Michel/SIPA

La procureure de la République de La Rochelle a indiqué ce mardi avoir ouvert une information judiciaire pour homicide, suite à la disparition inquiétante de Lysiane Fraigne, 54 ans, le mardi 13 octobre dernier. Une juge d'instruction rochelaise est en charge du dossier, selon une information révélée par Sud Ouest.

Le parquet se refuse à tout commentaire quant à la motivation de l'ouverture de cette information judiciaire, mais indique que les résultats enregistrés lors des recherches menées depuis la disparition de cette femme, lui font privilégier l'hypothèse criminelle plutôt que celle du geste désespéré ou de la disparition volontaire.

Mère de deux fils âgés respectivement d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, Lysiane Fraigne était employée d'une boulangerie à Saint-Georges-d'Oléron sur l'île d'Oléron, après avoir tenu différentes affaires de restauration à la Cotinière, où elle demeurait.

La quinquagénaire aurait fait part de son souhait de mettre fin à une relation amoureuse commencée il y a quelques mois. La piste d'une mauvaise rencontre est également prise en compte.