Bordeaux: De nouveaux vols vers l'Espagne, le Portugal et la Croatie au printemps

TRANSPORTS La compagnie Volotea va desservir trois nouvelles destinations au départ de Bordeaux, à partir d'avril...

Elsa Provenzano

— 

Le premier vol de Volotea en France s'est posé à Bordeaux le 25 avril.
Le premier vol de Volotea en France s'est posé à Bordeaux le 25 avril. — S.ORTOLA/20MINUTES

La compagnie Volotea, spécialisée dans les liaisons entre capitales régionales européennes, a annoncé, ce jeudi, qu’elle allait desservir trois nouvelles destinations au départ de l’aéroport Bordeaux-Mérignac au printemps 2016. Il sera alors possible de rallier Faro au Portugal, Split en Croatie et Alicante en Espagne, des destinations dont l’attractivité touristique n’est plus à démontrer.

Trois nouvelles destinations touristiques pour la saison

La ville d’Alicante, situé au sud est de l’Espagne au bord de la Méditerranée sera la sixième ville espagnole desservie par la compagnie, à partir du 10 avril, avec deux vols par semaine tous les jeudis et dimanches. A partir du 27 mai, il sera proposé deux vols par semaine tous les mercredis et samedis jusqu'au 3 septembre. 

Split, deuxième ville la plus peuplée de Croatie, sera également accessible depuis Bordeaux à partir du 10 avril, avec un vol par semaine tous les dimanches et deux vols par semaine à partir du 24 juin tous les mercredis et dimanches jusqu'au 4 septembre. La compagnie dessert déjà Dubrovnik dans ce pays.

Enfin, à partir du 2 juin, la compagnie ouvrira sa première liaison vers le Portugal depuis Bordeaux avec un vol par semaine tous les jeudis vers Faro, située à l’extrême sud du pays, jusqu'au 1er septembre. 

De sept à 23 destinations en trois ans

En 2016, Volotea proposera donc 23 destinations au départ de l’aéroport de Bordeaux dans huit pays différents. « Nous sommes particulièrement fiers de la progression de Volotea à Bordeaux, où nous sommes passés de sept destinations en 2012 à 23 en 2016 », a précisé Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

La compagnie est installée à Bordeaux depuis avril 2012. « Ce développement fulgurant depuis trois ans est l’illustration de son succès au sein de notre aéroport qui, comme en 2014, reste en tête de la croissance des grands aéroports régionaux français », a pointé de son côté Pascal Personne, directeur de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.