Alyssa retrouve ses parents

BORDEAUX La fillette avaient disparue jeudi...

avec AFP

— 

La fillette de 3 ans et la jeune fille de 17 ans qui en avait la garde, portées disparues depuis jeudi après-midi à Bordeaux, ont été retrouvées vendredi soir, "a priori en bon état de santé", quelques heures après l'appel à témoins lancé par le parquet.
La fillette de 3 ans et la jeune fille de 17 ans qui en avait la garde, portées disparues depuis jeudi après-midi à Bordeaux, ont été retrouvées vendredi soir, "a priori en bon état de santé", quelques heures après l'appel à témoins lancé par le parquet. — Patrick Bernard AFP

Alyssa a retrouvé ses parents. La fillette de 3 ans, retrouvée vendredi soir à Bordeaux en compagnie de la jeune fille de 17 ans qui en avait la garde, leur a été rendue dans la nuit de vendredi à samedi après des examens médicaux «rassurants», a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

«Les premiers éléments de l'enquête laissent émerger un désir de maternité précoce chez la jeune fille de 17 ans», a par ailleurs indiqué cette source, confirmant que la baby-sitter aurait volontairement tenté de soustraire l'enfant. «C'est la piste envisagée, il reste à l'éclaircir», souligne cette source.

La jeune fille, à qui les parents avaient confié la garde de la fillette jeudi après-midi, a été placée en garde à vue vendredi soir. Un homme de 38 ans qui les accompagnait a également été mis en garde à vue. Les deux mineurs avaient été retrouvées peu avant, grâce à un appel à témoin.