La Rochelle: Procès de deux chauffards après la mort de jumeaux fauchés sur la route

JUSTICE L'audience s'ouvre ce jeudi au tribunal correctionnel de la Rochelle...

E.P.

— 

Lille, le 27 janvier 2012. Illustration sur les avocats au Tribunal de Grande Instance de Lille.
Lille, le 27 janvier 2012. Illustration sur les avocats au Tribunal de Grande Instance de Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Des jumeaux âgés de 15 ans qui circulaient à scooter sont morts percutés par un camion le 15 août 2011, sur l’Ile d’Oléron. Au terme de quatre ans d’information judiciaire, le procès de deux hommes jugés pour homicides involontaires s’ouvre ce jeudi devant le tribunal correctionnel de la Rochelle, rapporte Sud-Ouest.

Le soir du drame Nathan et Quentin Delaurent, revenaient de la fête de la mer organisée sur l'Ile d'Oléron. Ils auraient dû éviter un homme qui zigzaguait sur son scooter alors qu'en face arrivait un camion qui les a percutés.

Alcool et cannabis en cause

Le conducteur du scooter a été contrôlé avec 2,73 g d’alcool dans le sang et celui du camion était en excès de vitesse, circulant à 87 km/h sur une route limitée à 70 km/h. Les tests ont aussi établi que les deux hommes avaient consommé du cannabis.

Le père des jumeaux a témoigné ce matin au micro de RTL : « Mais qu’est-ce que l’Etat fait ? Est-ce que l’Etat se bat contre l’alcool et la drogue au volant ? Il y a combien de temps que vous n’avez pas soufflé dans un ballon ? Tout le monde me dit 'Eh bien…Des années et des années !'. La drogue, l’alcool, tout ça…Il n’y a rien de fait. Pour moi il n’y a pas de combat à ce niveau-là ».