Niort: Les deux suspects soupçonnés de viol toujours recherchés

FAITS DIVERS Face à la gravité des faits, l'affaire a été confiée au SRPJ de Poitiers...

M.B.

— 

Illustration Police
Illustration Police — E.Provenzano / 20 Minutes

L'enquête se poursuit toujours après le viol, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'une étudiante de 20 ans dans le centre-ville de Niort (Poitou-Charentes).

« Des constatations sur les lieux de l'agression ont été réalisées, tout comme des auditions, des examens médico-légaux et des expertises ADN », a indiqué la procureure de la République de Niort au quotidien régional La Nouvelle République. Des enregistrements de vidéosurveillance pourraient servir à l'identification des agresseurs.

Ils ont d'abord été forcés à entrer dans le sas d'une banque

La jeune femme, une étudiante née en 1995 et fille d'une élue du Niortais, a été victime de violences sexuelles quand son ami, d'un an son aîné et étudiant lui aussi, a été passé à tabac, rapporte La Nouvelle République. Les faits se sont déroulés vendredi matin vers 4h30, alors que les deux amis rentraient tranquillement d'une soirée dans un bar de la ville.

Ils ont été forcés à entrer dans le sas d'une banque pour retirer de l'argent, puis les deux agresseurs, âgés d'une vingtaine d'années, ont violemment frappé le jeune homme et violé son amie. Les deux victimes ont été pris en charge par le centre hospitalier de Niort.

L'affaire a été confiée dès vendredi après-midi au Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Poitiers.