Gironde: Alerte à la bombe à cause d'un objet artistique, à Libourne

INSOLITE Un objet singulier, installé dans une vitrine, a déclenché une alerte à la bombe et une belle pagaille dans les rues de Libourne…

G.D.

— 

Le secteur bloqué par l'alerte à la bombe à Libourne.
Le secteur bloqué par l'alerte à la bombe à Libourne. — Google Maps

Des pains de dynamite, des fils qui dépassent et un système de minuterie. A la vue de cet objet suspect trônant dans une vitrine à Libourne, un passant a alerté la gendarmerie, vendredi en fin d’après-midi, à Libourne, raconte Sud Ouest.

Le quartier bouclé et les démineurs sur place

Arrivés sur place, les gendarmes prennent l’affaire au sérieux tant l’objet ressemble à une bombe munie un détonateur. Périmètre de sécurité mis en place, quartier bouclé, les premières investigations commencent et les renforts arrivent.

 

Les démineurs n’auront finalement pas à intervenir. Une fois identifié, l’occupant du local en question a rassuré tout le monde en expliquant que l’objet suspect n’était autre qu’une horloge. L’homme a néanmoins été entendu en audition libre au sujet de cette fabrication artistique très particulière. Il envisage d’installer une société d’informatique dans ce lieu. Une drôle de manière de se faire de la publicité.