Girondins: Enzo Crivelli et Frédéric Guilbert convoqués en équipe de France espoirs

FOOTBALL Les deux jeunes joueurs ont eu un temps de jeu conséquent depuis le début de la saison…

M.N.

— 

Le Girondin Enzo Crivelli (à g.)à la lutte avec le Parisien Thiago Silva (à d.) lors du match PSG-Bordeaux joué le 11 septembre 2015.
Le Girondin Enzo Crivelli (à g.)à la lutte avec le Parisien Thiago Silva (à d.) lors du match PSG-Bordeaux joué le 11 septembre 2015. — Christophe Ena/AP/SIPA

Enzo Crivelli et Frédéric Guilbert (âgés tous les deux de 20 ans) ont été appelés en équipe de France espoirs pour les matchs contre l’Ecosse et l’Ukraine. Les deux jeunes girondins ont pu profiter de ce début de saison où ils ont eu un temps de jeu conséquent. Au poste de latéral droit, Guilbert a profité du départ de Mariano et de la jeunesse de son successeur, Milan Gajic (19 ans), pour enchaîner les matchs. Titularisé à sept reprises et entré en jeu deux fois, il n’a manqué que quatre matchs depuis le début de la saison.

Enzo Crivelli, lui, a beaucoup fait parler depuis le début de la saison (8 matchs, 2 buts et 2 passes décisives). Entre son but au Kazakhstan qui a qualifié Bordeaux pour la Ligue Europa, son action décisive menant à l’égalisation contre Liverpool ou encore son carton rouge à Nice, le fougueux attaquant n’a pas laissé insensible. Sa sélection vient récompenser un bon début de saison, juste gâché par son expulsion en Ligue 1.