Dax: Sa passion pour l'avocat la mène en prison

JUSTICE Une quinquagénaire harcelait un avocat depuis 25 ans…

Mikaël Libert

— 

Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal
Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal — M.LIBERT/20MINUTES

Une amoureuse tenace et envahissante. Jeudi, le tribunal correctionnel de Dax a révoqué une peine de sursis de deux mois qui planait au-dessus de la tête d’une quinquagénaire. Elle a été incarcérée pour harcèlement sur un avocat révèle Sud Ouest.

Depuis les années 1990

Les faits ne datent pas d’hier. En 2008, déjà, cette habitante de Dax avait été condamnée à deux mois de prison avec sursis avec interdiction d’approcher ou de communiquer avec sa victime, un avocat de la région. Depuis les années 1990, cette femme, aujourd’hui âgée de 53 ans, s’était entichée de l’homme de loi et avait harcelé ce dernier au point de finir devant le tribunal.

Lettres, appels et rencontres

Les ardeurs de l’amoureuse, un temps calmée suite à sa condamnation, avaient néanmoins repris de plus belle. Innombrables lettres, appels téléphoniques et rencontres fortuites… A bout, la victime avait de nouveau craqué et déposé plainte en 2014.

La fringante quinquagénaire, déclarée saine d'esprit par les experts, a donc vu son sursis révoqué. Incarcérée à Pau, elle sera jugée une nouvelle fois, en octobre, au tribunal de Dax pour harcèlement.