Bordeaux: Des feux d'artifices exceptionnels à voir sur la Garonne les 21 et 25 septembre

EVENEMENT La ville accueille le 15ème congrès mondial de pyrotechnie...

E.P.

— 

Bordeaux, 30 juin 2012. - Feux d'artifice tire depuis une barge dans le cadre des festivites de Bordeaux fete le vin. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 30 juin 2012. - Feux d'artifice tire depuis une barge dans le cadre des festivites de Bordeaux fete le vin. - Photo : Sebastien Ortola — SEBASTIEN ORTOLA

On en sait plus sur le programme du symposium international de feux d’artifice qui réunit de grands noms de la pyrotechnie à Bordeaux, du 20 au 25 septembre. Les démonstrations réalisées entre professionnels seront aussi l’occasion d’offrir neuf spectacles au public, sans qu’il s’agisse ni d’un festival ni d’un concours, précise la mairie de Bordeaux dans un communiqué.

Deux événements à Bordeaux

Le premier rendez-vous est fixé le 21 septembre à 21 h 30 sur la place des Quinconces sur laquelle 4 spectacles se succéderont pendant une heure. Et un nouveau spectacle sera organisé dans la capitale girondine, en clôture de l’événement, le vendredi 25 septembre près du Hangar 14 à partir de 22 h.

Mardi 22 septembre, les 3 spectacles prévus initialement au Château Cazeneuve en Sauternais se dérouleront désormais au Château Giscours en Médoc, commune de Labarde, à partir de 21h30, pour une heure. Un spectacle est aussi organisé le mercredi 23 septembre à Saint-Emilion à 21h30.