Demandeurs d'asile Sahraouis: Les associations lancent un appel aux dons

SOLIDARITE Les 200 personnes qui campent sous le pont Saint-Jean, rive droite, manquent de tout...

E.P.

— 

Evacuation du campement des Sahraouis installé sous le pont Saint-Jean.
Evacuation du campement des Sahraouis installé sous le pont Saint-Jean. — E.Provenzano / 20 Minutes

Le collectif d’association engagé pour aider les 200 Sahraouis demandeurs d’asile lance un appel aux dons « pour continuer à rendre leur quotidien moins insalubre et indigent », explique-t-il dans un communiqué. Expulsés des baraquements de fortune qu’ils occupaient auparavant, ils campent près du pont Saint-Jean.

« Maintenir la propreté sur le camp »

« Nous avons besoin de financer les travaux d’infrastructure tels que les sanitaires, aujourd’hui nous n’avons qu’une toilette et une douche pour plus de 200 personnes. De remplir les bouteilles de gaz, d’acheter de nouvelles tentes, de répondre aux mille et un besoins d’hygiène (produits d’entretien, sacs-poubelle, produits d’hygiène…) afin de maintenir la propreté sur le camp », explique le collectif.

Comment faire un don ?

Par virement sur un des comptes de l’association de solidarité avec les travailleurs immigrés qui a été créé spécialement pour cet appel aux dons et dont le numéro est : 03 084 88 G 022 ­ IBAN : FR 93 20041 01001 0308488G022 10 ­BIC PSSTFRPPBOR

ou par chèque à l’adresse ci-dessous, en mentionnant sur l’enveloppe « Solidarité Sahraouis Bordeaux » : Asti Bordeaux Centre de documentation, 10 rue de Causserouge 33000 Bordeaux.