Nouveau stade de Bordeaux: Alain Juppé est « très énervé et agacé » contre SBA

SECURITE Les incidents qui ont eu lieu au Nouveau stade, dimanche dernier, n'ont pas vraiment plu au Maire de Bordeaux...

M.N. avec AFP

— 

Bordeaux, le 23 mars 2015, Alain Juppé, le maire de Bordeaux trace symboliquement la première ligne du Nouveau stade.
Bordeaux, le 23 mars 2015, Alain Juppé, le maire de Bordeaux trace symboliquement la première ligne du Nouveau stade. — Marc Nouaux / 20 Minutes

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a fait part de son « agacement » auprès du constructeur et exploitant du Nouveau stade, après un nouvel incident ayant fait cinq blessés légers, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage. Le 30 août, un portillon d'accès à la pelouse s'était ouvert sous la pression des supporters, blessant sans gravité cinq personnes lors d'un match des Girondins face à Nantes.

Cet incident faisait suite à un problème identique survenu le 23 mai lors du match inaugural, projetant des supporteurs 1,5 mètre plus bas sur la pelouse, sans faire de blessés graves.

« Ce n'était pas suffisant »

« Après le premier incident, des réunions ont eu lieu. Les exploitants s'étaient engagés à mettre fin à ces dysfonctionnements. Il apparaît que cela n'a pas été fait. D'où la réaction un peu épidermique d'Alain Juppé. Il est très énervé et agacé », a-t-on indiqué dans son entourage, ajoutant qu'une lettre avait été adressée dans ce sens au constructeur et exploitant, Stade Bordeaux Atlantique (SBA), filiale de Vinci concessions et Fayat.

Lundi, la préfecture de Gironde, la ville de Bordeaux, le club des Girondins de Bordeaux et SBA ont annoncé dans un communiqué commun le lancement de travaux d'urgence.

Après l'incident du 23 mai, une réunion avait eu lieu en préfecture et il avait été demandé au constructeur de reparamétrer la pression des barrières pour qu'elles résistent mieux aux pressions. « On avait déjà renforcé les portillons, il s'est avéré que ce n'était pas suffisant », a reconnu lundi Dominique Fondacci, président de SBA.