Gironde: Le Marais du Blayais accueille sa seconde édition du Black Bass Festival

MUSIQUE La commune de Braud-et-Saint-Louis accueillera ces vendredi 4 et samedi 5 septembre ce festival dédié à la musique et à la nature 

Mélissa Pollet-Villard

— 

A Bordeaux, le 9 juillet 2014, le Black Bass festival tient sa première édition les 5 et 6 septembre, près de Blaye.
A Bordeaux, le 9 juillet 2014, le Black Bass festival tient sa première édition les 5 et 6 septembre, près de Blaye. — Jérémie Quagliara

La seconde édition du Black Bass Festival revient en force cette année, dans les marais du Blayais. Ce festival rock s’est cette année élargi à des styles musicaux plus divers et offre des plaisirs variés pour les petits et les grands. Musique et nature seront les mots d’ordre de cette fin de semaine à Braud-et-Saint-Louis, le 4 et le 5 septembre prochains.

Le Black Bass Festival prend de l’ampleur

Avec des têtes d’affiche telles que Shannon Wright et Capsula, le Black Bass Festival s’internationalise et donne le ton : la programmation se veut plus éclectique. Le rock reste bien sûr le fil rouge du festival, auquel viennent s’ajouter des styles plus hétéroclites : métal, folk, électro ou encore zouk viendront composer le plaisant mélange de cet évènement musical.

Plus de financements, plus de bénévoles et une seconde scène traduisent l’ampleur croissante du festival. Thibault Grenier, président de l’association « Les Créatures du Marais » confie d’ailleurs que « Plus de 100 bénévoles contre 80 l'an dernier sont engagés dans le festival, il y a en particulier davantage de vidéastes, des pros du son et des responsables de la restauration puisque l'offre a été étendue ».  

Du plaisir… Pour tous

Le festival propose une quinzaine de concerts, dédiés à tous. En effet, si la plupart des scènes se veulent festives et nocturne (de 19h à 2h du matin), le festival accueillera également un spectacle jeune public, des activités tout au long de la journée, une exposition photographique ainsi qu’un concours d’Air Guitar.

Des stands de restauration cosmopolites (réunionnaise, indonésienne, thaïlandaise…) ainsi qu’un bar à vin tenu par les jeunes viticulteurs Blayes Côtes de Bordeaux agrémenteront l’hédonisme du festival.