Nouveau stade de Bordeaux: Une barrière cède, cinq blessés dont deux mineurs de 12 et 14 ans

SECURITE Une barrière a cédé après le deuxième but des Girondins face à Nantes, dimanche…

M.N. avec AFP

— 

Bordeaux, le 11 fÈvrier 2014 - Visite de la fin de chantier du Nouveau stade.
Bordeaux, le 11 fÈvrier 2014 - Visite de la fin de chantier du Nouveau stade. — Marc Nouaux / 20 Minutes

Une barrière du Nouveau Stade de Bordeaux, structure déjà pointée du doigt après le match inaugural du 23 mai, a cédé dimanche lors du match contre Nantes faisant 5 blessés, a-t-on appris auprès de la sécurité du club des Girondins.

L'incident est intervenu à la 87e minute du match après le deuxième but girondin inscrit par le Serbe Milan Gajic quand une barrière située en bas de la tribune sud, censée empêcher les supporteurs d'accéder au terrain, n'a pas résisté à la pression de ces derniers descendus de plusieurs rangées dans un mouvement de foule pour fêter ce deuxième but.

« Touché au niveau de la jambe »

« On dénombre cinq blessés, dont deux mineurs de 12 et 14 ans qui ont été récupérés par leurs parents », a indiqué un responsable de la sécurité du club, sans apporter beaucoup plus de précisions sur la gravité des blessures. « Pour un, je sais que c'est au niveau de la jambe ».

Pareil incident s'était déjà produit le 23 mai à la suite du premier but inscrit dans le Nouveau Stade par Bordeaux. A l'époque, une barrière avait cédé et des supporteurs avaient été projetés 1,5 mètre plus bas, sans faire de blessés graves.

Une réunion avait eu lieu quelques jours plus tard en préfecture et il avait été demandé au constructeur de re-paramétrer la pression des barrières pour qu'elles résistent mieux aux pressions et aux arrivées spontanées de supporteurs après un but ou un essai.