Biarritz: Le corps du baigneur de 19 ans à été repêché

FAITS DIVERS Il avait disparu, jeudi soir, au large de la plage de la Milady…

Mikael Libert

— 

La plage Milady, à Biarritz.
La plage Milady, à Biarritz. — Google Maps

Le jeune touriste a été retrouvé mort au large de la plage du Pavillon royal à Bidart, vendredi en fin de journée rapporte Sud Ouest.

Ce sont les sauveteurs qui ont fait la macabre découverte, vendredi vers 17h. Ils ont repêché le corps du touriste de 19 ans qui avait disparu, jeudi soir, alors qu’il se baignait à la plage Milady, à Biarritz avec des amis originaires de la région parisienne.

Repêché à plusieurs kilomètres

Probablement mort noyé, le corps du jeune homme a dérivé sur plusieurs kilomètres jusqu’au large de la plage du Pavillon royal, à Bidart, où il a été repêché.

Le drame était intervenu vers 21h, alors que la plage n’était plus surveillée. C’est un témoin qui avait alerté les secours après avoir constaté que le groupe de baigneurs était en difficulté dans une mer agitée. A l’arrivée des pompiers sur place, trois des quatre touristes avaient réussi à rejoindre la rive et les recherches n’avaient rien donné pour retrouver le quatrième.

Par ailleurs, un autre nageur, âgé de 21 ans, a disparu, vendredi soir, sur la plage de Marbella. Les recherches entreprises pour le retrouver n’ont pour le moment rien donné.