Lot-et-Garonne: Il fait plusieurs tonneaux sur l’autoroute alors qu’il n’a pas de permis

SECURITE ROUTIERE L’homme n’a été que légèrement blessé mais devra comparaître devant la justice…

M.N.

— 

Le nouveau clip d ela Sécurité routière
Le nouveau clip d ela Sécurité routière — Capture d'écran/20 Minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur de 4x4 a perdu le contrôle de son véhicule sur l’A 62 au niveau de Buzet sur Baïse, relate Sud Ouest. Il a effectué plusieurs tonneaux mais n’a été que légèrement blessé. Les gendarmes arrivés sur place ont pu constater qu’il n’avait pas de permis. Placé en garde à vue puis libéré dimanche, il devra comparaître devant la justice. S’il n’a blessé personne, l’homme a commis des dégâts sur l’autoroute, obligeant la tenue en urgence de travaux pour que la circulation puisse reprendre.

Par ailleurs, le week-end s’est avéré noir dans la grande région. Sud Ouest rapporte en effet que trois accidents mortels ont eu lieu des derniers jours. Dernier en date, ce lundi matin sur la D933 à Marmande, une sexagénaire s’est déportée sur la voie de gauche et a percuté un poids-lourd de face, le choc l’a tué sur le coup. Il s’agit du 31e accident mortel sur les routes du département du Lot-et-Garonne, plus mauvais élève en termes de chiffres de mortalité sur les routes dans la région.

Par ailleurs, un jeune de 19 ans, victime de somnolence ou d’un malaise, s’était tué samedi matin à Hagetmau, dans les Landes, en se rendant au travail. Il a percuté une rambarde de sécurité avant de terminer dans un fossé. Et dimanche soir, à Chaunac, dans les Charente-Maritime, un conducteur d’une trentaine d’année s’est lui aussi tué tout seul au volant de sa voiture.