VIDÉO. 2,5 millions de vues pour la vidéo de LEJ tournée à Lacanau

BUZZ En deux jours, le nombre de visionnages de leur mashup intitulé « Summer 2015 » a explosé…

Mikael Libert

— 

Capture d'écran de la vidéo du groupe L.E.J. tournée à Lacanau.
Capture d'écran de la vidéo du groupe L.E.J. tournée à Lacanau. — DR

Un petit air d’été qui se transforme en énorme buzz. L.E.J., un groupe de trois filles originaires de Saint-Denis, voit sa cote de popularité exploser grâce à une vidéo tournée à Lacanau, près de Bordeaux.

Un succès fulgurant

Postée sur YouTube le 1er août, la vidéo « Summer 2015 » de Lucie, Elisa et Juliette (LEJ), totalise, ce vendredi, plus de 2,5 millions de vues alors qu’elle n’était « qu’à 650.000 » vues mercredi. Le nombre de personnes qui suivent le groupe sur Facebook est, lui aussi, monté en flèche : +349 % depuis le début de la semaine. Et, même si les jeunes femmes n’étaient pas des inconnues, ayant déjà assuré la première partie de Pharell Williams à Monaco, le très joli score enregistré par leur vidéo mérite d’être souligné.

L’objet du « délit »

Le « mashup » Summer 2015, concocté par les trois musiciennes, est fait de reprises de chansons, entre autres de Rihanna, Maître Gims ou Bruno Mars. Le tout, remixé à leur sauce avec « seulement » trois voix, une caisse claire et un violoncelle.

Et ça plaît. Tellement même que le magazine Time leur a consacré un article sur son site internet. Enthousiaste sur le fond et sur la forme, le journaliste précise que « le trio a enregistré ces airs sur une magnifique plage isolée, pour une ambiance d’été optimale ».

Les jeunes filles n’en reviennent d’ailleurs pas de ce succès fulgurant. Sur leur page Facebook, elles écrivent « Les amis !! On est dans le Time !!! C’est incroyable ». Dans les colonnes du Parisien, Lucie explique qu’elles gardent la tête froide : « On prend un peu de distance, on se dit que ça va se calmer. Ce genre de buzz, ça ne s’explique pas trop ». Leur manager, ravi, déclare « crouler sous les demandes » en provenance d’Europe et des Etats-Unis.

En attendant de piquer la place de Céline Dion à Las Vegas, Lucie, Elisa et Juliette continuent d’écumer le sud de la France jusqu’à la fin de l’été. Elles seront d’ailleurs de retour sur les lieux du crime, à Lacanau, les 29 et 30 août.