Bordeaux: L’UBB effectuera sa préparation estivale à Bordeaux-Lac

RUGBY En raison de travaux en cours à Moga, l’équipe change ses habitudes jusqu’au mois d’août…

M.N.
— 
Begles, 1er avril 2012. Le stade Andre Moga de l'Union Bordeaux-Begles UBB a Begles. - Photo : Sebastien Ortola
Begles, 1er avril 2012. Le stade Andre Moga de l'Union Bordeaux-Begles UBB a Begles. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

L’UBB déménage encore. Provisoirement, cette fois-ci. A partir de lundi, date de la reprise de l’entraînement, joueurs et staff ne se retrouveront pas à Moga mais à Bordeaux-Lac, pour y effectuer la préparation physique et technique jusqu’au premier match de Top 14, qui aura lieu le week-end du 22 août.

En cause, des travaux en cours au Stade Moga. La tribune Peupliers, celle qui avait été rajoutée en 2012, derrière l’embut, est en cours de démontage. Le terrain d’entraînement, situé devant la salle de vie des joueurs, est aussi en travaux puisqu’on y installe une nouvelle pelouse synthétique.

Le vélodrome, qui n’est presque plus utilisé depuis le déménagement du pôle France de cyclisme sur piste l’an dernier, servira donc d’accueil pour les activités en salle et les nombreux terrains au pied du Nouveau stade serviront pour les différentes séances d’entraînement en extérieur.