Girondins de Bordeaux: Gourcuff s'est entraîné au Haillan mardi

FOOTBALL Le milieu de terrain breton, sans club, s'est entretenu en Gironde mardi...

M.N.
Yoann Gourcuff, lors d'un match entre Lyon et Nantes, le 22 février 2015.
Yoann Gourcuff, lors d'un match entre Lyon et Nantes, le 22 février 2015. — Fabrice Elsner/SIPA

Yoann Gourcuff. Ce seul nom, à lui seul, peut faire frémir des dizaines de milliers de personnes autour de Bordeaux. C'est encore ce qu'il s'est passé hier lorsque l'on a appris de plusieurs sources que l'ancien milieu de terrain des Girondins s'était entraîné au Haillan en compagnie de Pierre Labat, un ancien coach du club bordelais, et de Grégory Sertic, un de ses anciens coéquipiers.

Y.Gourcuff s'est entraîné hier et aujourd'hui au Haillan avec P.Labat. Officiellement cela n'engage à rien #Girondins
— Nicolas Morin (@MorinNmorin68) June 23, 2015

 

«C’était déjà le cas il y a une dizaine de jours, a tenu à préciser Jean-Louis Triaud, le président des Girondins. On a fait ça pour faciliter les choses et à sa demande. Mais il ne faut pas interpréter. Il n’y a rien entre lui et nous.»

Bon, donc je me suis fait enfumer. Yoann Gourcuff s'est bien entraîné au Haillan ce lundi avec Pierrot et Greg Sertic.
— Thierry Vautrat (@ThierryVautrat) June 23, 2015

 

Gourcuff s'est même entraîné sous les yeux de Willy Sagnol, présent au club à ce moment-là, précise Sud Ouest. La présence de l'ex Bordelais au Haillan ne veut pas pour autant dire qu'il sera à la reprise de l'entraînement jeudi. Ces dernières années, de nombreux anciens du club sont venus se préparer physiquement lorsqu'ils étaient à la recherche d'un club (Diarra, Faubert, Chalmé, Ben Khalfallah...).

Mais la présence de Gourcuff suscite à elle-seule la naissance de grands rêves dans l'esprit de fans toujours plus résolus à voir revenir leur ancienne icône.