Bordeaux: Les transports seront très perturbés pour la Fête de la musique

SOCIAL Seule une ligne de tramway sur trois circulera suite à un appel à la grève...

Mickaël Bosredon
— 
Bus du réseau de transport public TBC à Bordeaux
Bus du réseau de transport public TBC à Bordeaux — M.BOSREDON/20MINUTES

Non, ce ne sera pas une journée sans tram ni bus. Mais il vaudra mieux prendre ses précautions, car le réseau sera très perturbé. La TBC (Tram et bus de la Cub) vient de communiquer le plan de transport sur l'agglomération bordelaise pour ce dimanche, jour de la Fête de la musique, suite à l'appel à la grève de quatre organisations syndicales, qui contestent le projet de l'entreprise Keolis de VEE (Validation encouragée à l'entrée).

Parmi les bonnes nouvelles, la ligne C du tramway circulera normalement (en horaire de dimanche). Ce sera la seule, puisqu'il n'y aura aucune rame en circulation sur les lignes A et B.

47% de grévistes

Concernant les bus, vous pourrez compter sur les lianes 1, 2, 3, 4, 7, 9, 10, les lignes 21, 30, 71, 73, 90, 91, 92, ainsi que quelques Corol, Citéis et Flexo. Les Bat'cub navigueront normalement eux aussi. Le reste des lignes de bus ne circulera pas.

La VEE consiste à demander aux conducteurs de bus d'inciter les voyageurs à valider leur titre de transport à leur montée. Quelque 47% du personnel de Keolis s'est déclaré gréviste (56% chez les conducteurs). La reprise du trafic se fera intégralement lundi 22 juin à partir de 5 heures.