L'UMP Bourragué en bonne position

LEGISLATIVES La candidate de la majorité présidentielle devance...

— 

Alain Juppé vote pour les les élections législatives, le 10 juin 2007
Alain Juppé vote pour les les élections législatives, le 10 juin 2007 — DR

Pas de triangulaire pour la première circonscription de Gironde. Véronique Fayet, la candidate du MoDem qui a obtenu moins de 15% des voix, n'a pas eu dimanche le quorum requis pour se qualifier pour le deuxième tour. Il semble que la député sortante UMP, Chantal Bourragué, qui a obtenu près de la majorité absolue des suffrages, est quasiment assurée de sa réélection face à la socialiste Béatrice Desaigues (plus de 20 %).

«Ce n'est qu'un premier tour et je me place nettement en tête et nous sommes sur une bonne trajectoire pour gaggner dimanche prochain», s'est-elle félicitée à l'annonce des résultats. Alain Juppé a immédiatement salué ce résultat «spectaculaire».

Quant à Véronique Fayet, qui avait créé la surprise en se présentant dans ce bastion de la droite et espérait être qualifié pour la triangulaire, elle est loin du résultat attendu. Cette adjointe à la mairie de Bordeaux est cependant la candidate du MoDem à obtenir le meilleur score sur la Gironde. Reste désormais à savoir pour quel candidat elle appellera à voter dimanche prochain.

Sophie D'ambra