Alain Juppé en net recul

LEGISLATIVES Le ministre de l'Ecologie est en ballottage au premier tour...

— 

La bataille du second tour s’annonce serrée pour Alain Juppé. Si le ministre de l’Ecologie est arrivé dimanche soir en tête du premier tour des législatives avec 43,73% des voix, il est loin d’avoir gagné. Sa rivale socialiste Michèle Delaunay a en effet obtenu 31,36% des suffrages.

Le maire de Bordeaux obtient un scrore en net recul par rapport à celui qu’il avait fait en 2002. Cette année-là, il avait en effet, dès le premier tour, frôlé sa réélection avec 48,28% des voix. Le résultat de dimanche est cependant proche de celui de la législative partielle de 2004 au cours de laquelle Hugues Martin, le premier adjoint d’Alain Juppé, avait obtenu au premier tour 43,22% des suffrages contre 32,34% des voix pour Michèle Delaunay. Au deuxième tour, seulement 566 voix avaient fait la différence.

Le résultat obtenu par le candidat du MoDem, Ludovic Guinard, (8,31%) pèsera également dans la balance dimanche prochain. Cependant, si une majorité de ses électeurs reportent leurs voix sur le numéro deux du gouvernement, qui joue là son avenir tant bordelais que ministériel, il a de grandes chances d’être réélu dimanche prochain.

 Sophie d'Ambra