Rugby: L' UBB se sépare de Vincent Etcheto

TOP 14 Des problèmes relationnels avec le président Laurent Marti seraient à l'origine du départ de l'entraîneur...

E.P. avec AFP
— 
Entraîneur des arrières de l'Union depuis 2009, Vincent Etcheto a imprimé sa marque dans le jeu de l'équipe.
Entraîneur des arrières de l'Union depuis 2009, Vincent Etcheto a imprimé sa marque dans le jeu de l'équipe. — s.ortola / 20 minutes

Vincent Etcheto ne finira pas son contrat à l’UBB. L’entraîneur des lignes arrières de Bordeaux-Bègles, en poste depuis 2009 a été démis de ses fonctions, a-t-on appris jeudi soir auprès d’une source proche du club girondin.

Vincent Etcheto, 46 ans, ancien demi d’ouverture de Bayonne, du Racing et du CABBG, qui avait permis à l’UBB d’accéder au Top 14 en 2011, paye des relations devenues compliquées ces derniers mois avec son président Laurent Marti, et ce malgré le soutien fort de ses joueurs.

Cette séparation intervient dix jours après la qualification historique de l’UBB en Coupe d’Europe, obtenue lors d’un barrage européen victorieux contre les Anglais de Gloucester.

On ne connaît pas encore le nom de son successeur

Etcheto, à l’issue de cette victoire arrachée (23-22) grâce à un drop après la sirène de l’ouvreur Pierre Bernard, et en réaction aux rumeurs annonçant dès le coup de sifflet final son éviction du poste d’entraîneur des trois-quarts bordelo-bèglais, avait déclaré que « la Coupe d’Europe, je l’avais faite en tant que joueur avec le CABBG, j’espère que je la ferai en tant qu’entraîneur avec l’UBB ».

Plusieurs pistes ont été sondées par le club girondin pour le remplacer. L’UBB devrait communiquer dans les prochains jours le nom de son successeur.