Future grande région: Les Internautes invités à proposer des noms en ligne

REFORME TERRITORIALE Un site a été mis en ligne pour permettre aux habitants de l'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes de donner leurs idées...

E.P.

— 

La carte de France à 13 régions telle que l'a votée l'Assemblée nationale le 23 juillet 2014.
La carte de France à 13 régions telle que l'a votée l'Assemblée nationale le 23 juillet 2014. — ministère de l'intérieur

Si vous avez une idée de nom pour baptiser la future grande région réunissant Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes, c’est le moment de vous prononcer. Les trois régions viennent de mettre en ligne le site magranderegion.fr. Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien « Je propose » correspondant à la question « Quel nom ? Proposez un nom pour votre grande région ! ». Le président actuel de la région Aquitaine, Alain Rousset, plaide pour que la grande région soit baptisée Aquitaine.

Réponse début 2016

Le site se veut aussi un support d’informations en évoquant les enjeux de la réforme, les caractéristiques du nouveau territoire, ses atouts touristiques et économiques. Un espace dédié permet également de poser des questions.
C’est l’Assemblée élue au 1er janvier 2016 qui déterminera le nom de cette nouvelle région mais d’ici là toutes les idées sont les bienvenues.