Bordeaux: Rennes prêt à battre les Girondins pour faire revenir Yoann Gourcuff

FOOTBALL L’intérêt de Rennes pour Yoann Gourcuff semble vraiment très fort…

M.N.

— 

Yoann Gourcuff, l'ancien joueur de Lyon, le 22 février 2015 face à Nantes.
Yoann Gourcuff, l'ancien joueur de Lyon, le 22 février 2015 face à Nantes. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Depuis le 1er avril, date de l’annonce d’un retour possible de Gourcuff à Bordeaux, les dirigeants girondins et leur entraîneur, Willy Sagnol, se sont positionnés. Oui, ils sont intéressés par leur ancien joueur mais non, ils n’en font pas une priorité de recrutement. Le marché des transferts, qui a ouvert lundi, ne s’est pas encore emballé et Gourcuff, en vacances en Bretagne, n’a toujours pas choisi sa destination future.

A Rennes, le président Ruello, proche du papa, Christian Gourcuff, est très chaud sur le dossier, comme l’évoque L’Equipe, ce mercredi matin. Toujours prêt à considérer n’importe quelle piste, Didier Poulmaire, l’avocat du joueur, cité par le quotidien sportif, s’est montré enthousiaste quant à l’idée d’un retour du Breton dans son club formateur. «C’est une piste réelle et pas inintéressante. Il y a une vraie envie de leur côté et on la prend au sérieux.»

«On oublie le show»

Les dirigeants bretons seront-ils plus convaincants que leurs homologues girondins? Cette hypothèse jette un froid dans le dos des fans bordelais, prêts à accueillir leur ancienne idole. Gourcuff, lui, ne veut en tout cas pas être attendu comme le messie dans le club qu’il rejoindra. «Il a toujours cette envie d’arriver en faisant profil bas, insiste Poulmaire. On oublie le show, les présentations en fanfare… il veut se fondre dans un collectif et retrouver le plaisir de jouer au foot!»

A Rennes, à Bordeaux ou en Allemagne, puisqu’un club l’aurait récemment approché.