Gironde: Pas de match amical prévu dans le département pour les Girondins cet été

FOOTBALL Une date reste encore à déterminer mais les quatre premiers matchs fixés auront lieu hors de la Gironde…

M.N.

— 

Le Girondin Diego Rolan face à Nantes, le 9 mai 2015.
Le Girondin Diego Rolan face à Nantes, le 9 mai 2015. — SIPA

Ca devient une habitude depuis trois ans, les Girondins s’exportent à chaque fois au mois de juillet. Avant, le club organisait la quasi-totalité de ses matchs de préparation en Aquitaine mais depuis le passage de Francis Gillot (2011-2014), les choses ont changé. Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Agen, Dax ou encore Biscarrosse ne devraient pas voir les Girondins encore cette année, à moins que le cinquième match amical de prévu, le 23 juillet, n’ait lieu dans une de ces villes.

Ce mardi matin, Sud Ouest a en effet dévoilé le calendrier des matchs amicaux. La seule rencontre qui aura lieu dans le grand sud-ouest aura lieu à Royan, le 17 juillet face à Nantes, l’équipe effectuant un stage sur l’île de Ré pendant cette période. Avant cela, un match contre une équipe autrichienne aura lieu pendant le stage en Autriche (8 juillet), un déplacement en Belgique à Gent, face à La Gantoise, le 12 juillet et un match à Istanbul, contre Fenerbahce, le 15 juillet.

Le tirage au sort pour déterminer l’adversaire des Girondins en tour préliminaire de la Ligue Europa aura lieu le 17 juillet. Le match aller sera joué le jeudi 30 juillet.