Rugby: Bordeaux commence à vibrer pour les demi-finales du Top 14

EVENEMENT Les deux matchs seront joués vendredi et samedi au Nouveau Stade. Un « Village Rugby » a été installé place de la Victoire à l'occasion...

Mickaël Bosredon

— 

Village rugby place de la Victoire à Bordeaux le 5 juin 2015 Lancer le diaporama
Village rugby place de la Victoire à Bordeaux le 5 juin 2015 — M.BOSREDON

Sous un soleil de plomb, les supporters commencent à affluer dans la ville, ce vendredi à l'occasion de la première demi-finale du Top 14, qui se jouera à 21h au Nouveau Stade, entre Toulon et le Stade Français. Si le parvis du Nouveau stade sera le lieu de rendez-vous dès la fin d'après-midi pour les 40.000 fans attendus ce soir, certains se divertissent en attendant au « Village Rugby » installé place de la Victoire.

Pas mal de Bordelais sont présents également, certains dans l'espoir de décrocher un sésame pour assister à l'un des deux matchs. Un quizz organisé par Orange permet en effet de gagner des places. Le demi-d'ouverture de l'UBB Pierre Bernard, et le joueur de Montpellier originaire de Langon, Benjamin Fall, sont venus y participer ce vendredi en fin de matinée.

Jeux et lots à gagner

Initiative de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), ce village permet surtout de venir se divertir. De petites rencontres de rugby à toucher sont organisées toute la journée sur un terrain synthétique.

Au stand Orange on peut venir tester ses capacités physiques, sur un tapis roulant ou une « scrum machine ». Connecté via une montre, on peut publier en live ses résultats sur les réseaux sociaux. Pas mal de lots à gagner là aussi: ballon de rugby, chaussures, montre connecté...

La radio RMC investira la place dès ce vendredi, à partir de 16h, où se tiendra l'une de ses émissions, le Moscato Show. Samedi de 10h à 13h ce sont Les grandes gueules du sport qui se délocaliseront place de la Victoire.

Le stand de la LNR expose de son côté le Bouclier de Brennus, le trophée qui sera remis au vainqueur de la finale, et il est aussi possible de se procurer des maillots des quatre équipes en lice pour ces demi-finales, à savoir Toulon, le Stade Français, Toulouse et Clermont.

Vendredi 5 et samedi 6 juin, de 10h à 20h.