Mercato des Girondins: Malaga et le FC Séville intéressés par Diego Rolan

FOOTBALL Le meilleur buteur des Girondins pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine…

M.N.

— 

L'attaquant des Girondins, Diego Rolan, lors du match contre Montpellier, le 23 mai 2015 au Nouveau stade de Bordeaux.
L'attaquant des Girondins, Diego Rolan, lors du match contre Montpellier, le 23 mai 2015 au Nouveau stade de Bordeaux. — SIPA

Il suscite forcément la convoitise. Diego Rolan, 21 ans, international uruguayen depuis l’été dernier aux côtés de Cavani et Suarez, a fini la saison en boulet de canon avec les Girondins, devenant le meilleur buteur du club avec 15 réalisations en Ligue 1.

Vaut-il plus de 5 millions d’euros?

Selon France Football, il intéresserait le FC Séville et Malaga qui l’ont supervisé plusieurs fois ainsi que Stoke City. Lors d’une interview donnée aux supporteurs de la Celeste, avec qui il va disputer la Copa America dans dix jours, Rolan a avoué que son club préféré était Barcelone. S’il devait quitter Bordeaux, on imagine qu’il privilégierait l’Espagne, plus adapté à son style de jeu.

Malgré le bon rendement de leur attaquant, les Girondins ne seraient pas contre le vendre si une bonne offre se présentait. Acheté 2,5 millions d’euros il y a deux ans et demi, l’hebdomadaire estime que la valeur de Rolan se situe autour de 5 millions d’euros aujourd’hui. Pas sûr que ce tarif soit suffisant pour convaincre les dirigeants bordelais de le vendre à deux ans du terme de son contrat.