Le feu d'artifice de clôture de la fête du fleuve 2015.
Le feu d'artifice de clôture de la fête du fleuve 2015. — Quentin Salinier

EVENEMENT

Gironde: Des feux d'artifices exceptionnels seront tirés à la rentrée

A l'occasion d'un symposium de pyrotechnie, des démonstrations vont être proposées du 20 au 25 septembre...

La ville de Bordeaux a été choisie pour accueillir la 15 e édition de l’International Symposium of Fireworks (ISF). Ce symposium de pyrotechnie se tiendra du 20 au 25 septembre à la Cité Mondiale. Lancé en 1992 par l’association canadienne International Symposium of Fireworks Society, le rendez-vous a acquis une renommée internationale auprès des spécialistes. C’est aussi une chance pour le public local d’assister à de beaux feux d’artifices.

Des tirs envisagés à Saint-Emilion, Bordeaux…

Selon le syndicat des fabricants d’explosifs, de pyrotechnie et d’Artifices, qui forme un comité d’accueil avec l’association des pyrotechniciens français, trois spectacles seront proposés par soir, dans des lieux qui restent encore à déterminer. Les soirées de lancement et de clôture devraient se dérouler à Bordeaux. D’autres démonstrations sont envisagées à Saint-Emilion et dans les Châteaux de Roquetaillade ou Cazeneuve.

Les spécialistes en congrès

« Ce congrès est d’abord une vaste exposition de matériels et de technologies avec 40 exposants attendus cette semaine-là ; en parallèle des sessions techniques permettent à des orateurs du monde entier de présenter les avancées technologiques et leurs réalisations dans le domaine des artifices », explique sur son site le syndicat.