Bordeaux: Traoré prolonge de deux saisons avec les Girondins

FOOTBALL Le milieu de terrain malien, en fin de contrat en juin, restera à Bordeaux…

M.N.

— 

Abdou Traoré, le milieu des Girondins (à d.), face à Martin Braithwaite (à g.) lors de Bordeaux-Toulouse joué le 5 janvier 2015.
Abdou Traoré, le milieu des Girondins (à d.), face à Martin Braithwaite (à g.) lors de Bordeaux-Toulouse joué le 5 janvier 2015. — NICOLAS TUCAT / AFP

C’était le point d’interrogation parmi les joueurs en fin de contrat. Abdou Traoré, 27 ans, a finalement été prolongé de deux saisons (fin de bail en juin 2017) par les Girondins. Le milieu de terrain malien, régulièrement blessé depuis le début de sa carrière, bénéficie donc d’une nouvelle chance offerte par son club formateur.

Dans la lignée de la saison précédente, Traoré a effectué sa saison la plus remplie en termes de temps de jeu (17 matchs de Ligue 1). Utilisé dans la rotation de l’effectif au milieu de terrain, il a pourtant encore été très irrégulier dans ses performances. Son coach, Willy Sagnol, qui apprécie son profil de joueur technique qui va de l’avant, a donc choisi de le conserver. Avec le départ de Planus, Traoré devient donc le deuxième plus ancien joueur de l’effectif pro des Girondins (premier match en 2008) après le Brésilien Jussiê.