Bordeaux: Tout sur le programme du premier match au Nouveau stade

EVENEMENT Le Nouveau stade de Bordeaux accueille samedi à 21h son premier match. Mais les festivités démarreront dès 17h...

Mickaël Bosredon

— 

Le Nouveau stade de Bordeaux
Le Nouveau stade de Bordeaux — stade Bordeaux Atlantique

Après l'inauguration officielle lundi 18 mai, le Nouveau stade de Bordeaux accueille samedi 23 mai son premier match, qui opposera les Girondins de Bordeaux à Montpellier. Tout ce qu'il faut savoir sur le programme des festivités et les conditions d'accès...

Rendez-vous dès 17h. Le parvis Ouest du Nouveau Stade dispose d’un village animation de 4 hectares composé d’une fan zone, d’un écran géant, de structure sgonflables et de huit food trucks servant burgers, bägels, frites, pizzas... dès 17h. A 17h45 un concert sera donné avec Casablanca, Kissmi et Collectif métissé.

Rejoindre les Ultramarines. Le 9 mai dernier ils avaient mis le feu pour les adieux au stade Lescure. Un moment à revivre en vidéo ici:

Pour le premier match au Nouveau stade de Bordeaux, les Ultramarines donnent rendez-vous à 17h à l'arrêt de tram « Palais des congrès » pour une marche vers l'enceinte :

 

Accessibilité. Le réseau TBC va renforcer les fréquences sur la ligne C du tramway. Dès 17h, la fréquence sera de 5 minutes d'attente et elle descendra à trois minutes dès 19h. Il sera possible de se rendre au stade via une navette qui fera la jonction entre le terminus de la ligne B, « Brandenburg » et l'arrêt « Parc des expositions - Nouveau stade », toutes les dix minutes à partir de 19h. En voiture il sera possible de se garer sur le grand parking du parc des expositions qui compte 6.000 places. Attention, la circulation dans le quartier s'annonce toutefois très difficile, d'autant qu'une manifestation escargot des commerçants ambulants qui vendent sandwichs et boissons est prévue samedi sur la rocade et à deux points d'entrée du stade. Ces commerçants présents à Chaban-Delmas protestent contre la décision de les reléguer à 800 mètres du Nouveau stade.

19h. Ouverture des portes. Deux heures avant le coup d'envoi les 17 voies d'accès au Nouveau stade seront ouvertes. Plusieurs points de restauration à l'intérieur du stade.

23h. Surprise de fin de match. La société Stade Bordeaux Atlantique promet une animation pour les 42.000 spectateurs à la fin du match.

Retrouvez ici le concert donné au Nouveau stade par l'orchestre de l'Opéra national Bordeaux-Aquitaine lors de son inauguration officielle: