Arcachon: Nouveau casting pour « Camping 3 » ce mercredi

CINEMA Débordée par 3.000 à 4.000 personnes il y a une semaine, la production du film avait dû interrompre les sélections organisées à La Teste de Buch...

Mickaël Bosredon

— 

Le film Camping 2 avec Franck Dubosc
Le film Camping 2 avec Franck Dubosc — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Elle remet ça. La production du film Camping 3 vient organise une nouvelle journée de casting pour enfants ce mercredi à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. La production recherche 300 enfants de six mois à 16 ans pour figurer dans le troisième volet du film de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, qui sera tourné à la fin de l'été (de fin août à octobre) sur le bassin.

Pas question de reproduire les mêmes erreurs que lors de la première journée de casting, qui s'est tenue mercredi 20 mai. Débordée par une foule de 3.000 à 4.000 personnes venues du bassin, mais aussi de Bordeaux, Poitiers et même Paris, la production avait dû interrompre les sélections en fin de matinée. Elle avait bien tenté d'ouvrir une autre salle en début d'après-midi pour satisfaire toutes les demandes. Sans succès. A 15h, elle demandait à tout le monde de repartir...

 

Intervention de la police

Selon une responsable du casting, Fany Touya-Calmon, citée sur France 3 Aquitaine, le casting se voulait essentiellement local, comme pour les précédents « Camping. » Mais la diffusion via les réseaux sociaux, avec en sus une rumeur - infondée - sur la présence des acteurs, avait engendré une explosion inattendue du nombre postulants.

La police municipale avait dû intervenir afin de dévier la circulation et sécuriser la file d'attente, et rappeler quelques postulants aux règles de civilité.

S'excusant de ne pas avoir reçu tout le monde, la production organise donc une séance de rattrapage le 27 mai. Cette fois-ci le casting aura lieu dans le parc des expositions de La Teste, et non pas dans la petite salle communale où il se tenait le 20 mai. Il aura lieu de 12h30 à 18h. Et la production de rappeler qu'elle n'a besoin que de 300 enfants, et qu'elle priviligiera les candidatures locales.